Marseille Chanot soutient Marseille 2024

JOLa Ville de Paris est candidate à l’accueil des Jeux Olympiques de 2024.
Paris ne pouvant accueillir la partie nautique des Jeux Olympiques et Paralympiques, celle-ci sera confiée à une ville d’accueil.­­Marseille est donc candidate à l’organisation des épreuves de voile de ces jeux, et des jeux paralympiques qui suivront.

Grâce à une aérologie favorable et à une configuration de la côte parfaitement orientée par rapport aux vents dominants, la rade de Marseille offre toutes les conditions d’un spectacle sportif de grande qualité, tout en garantissant des conditions tactiques et stratégiques intéressantes pour les compétiteurs.
Les athlètes de l’Equipe de France ne s’y sont pas trompés. 75 d’entre eux s’entraînent au quotidien sur ce plan d’eau, dans le cadre du Pôle France Voile, et des Pôles Espoir Voile et Kayak que la Ville de Marseille accueille sur le Stade Nautique du Roucas Blanc.

Elle bénéficie sur ce dossier du soutien des 51 clubs nautiques du département des Bouches du Rhône affiliés à la Fédération Française de Voile, et des 13 000 licenciés en voile du département, de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole et du Département des Bouches du Rhône.

En proposant aux athlètes de tous les pays de se mesurer au coeur d’un des plus beaux plans d’eau au monde, la Ville de Marseille affirme ainsi son positionnement dans l’accueil d’évènements nautiques d’envergure.

Vous aussi soutenez la candidature de #Marseille2024 en cliquant ici

 

Aller au contenu principal