Trophées de l’économie

trophéesPrès de 500 invités étaient présents hier soir pour assister aux Trophées de l’économie à l’initiative du quotidien La Provence, dans le cadre prestigieux du Palais de la Bourse.

Parmi les nombreuses récompenses attribuées, le second tremplin de l’économie a été remis dans le secteur de la recherche médicale à la jeune start up Pocramé. La société conçoit et commercialise une solution clé-en-main pour le diagnostic des maladies infectieuses et tropicales en milieu isolé. Basé sur une expertise internationalement reconnue et un transfert de propriété intellectuelle académique, ce projet, porté par quatre médecins de spécialité complémentaires, consiste dans la commercialisation de mini-laboratoires point-de-soins (Point of care, POC) transportables et opérables par une seule personne, professionnel de santé ou non, après une formation de 4 heures. Il est composé : d’un mini laboratoire, d’un logiciel recueillant les signes cliniques et transformés en une recommandation de tests biologiques à effectuer, de leur mode d’emploi et d’une aide à l’interprétation.

Autre secteur mis en lumière celui de l’informatique avec le trophée de l’emploi pour le Groupe Interway. La société de services informatiques implantée à Vitrolles dispose d’un champ d’intervention mondial. Intégrateur de solutions, opérateur et prestataire de services, le Groupe Interway apporte aux entreprises conseil et expertise sur l’ensemble de leurs besoins en technologies numériques : réseaux, wifi, sécurité, systèmes, monétique,…

Aller au contenu principal