Biennale du cirque : derniers jours !
Deux ans après l’inauguration de Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, plus de quarante partenaires de Provence Alpes Côte d’Azur se sont associés pour lancer la première édition de la Biennale Internationale des Arts du Cirque. Depuis le 22 janvier, elle réunit 300 artistes et 50 spectacles tenus à Marseille et dans sa région.
Clap de fin les 21 et 22 février à la Friche de la Belle de mai ! Un week end « made in Friche » dédié à la biennale, ouvrant ses portes à de nombreux spectacles et performances.
Cette biennale affirme bel et bien la volonté de la ville de porter un événement d’envergure internationale, autour de l’une des disciplines artistiques les plus créative et innovante, ouvert aux professionnels du monde entier. Le cirque contemporain c’est enfin le lien parfait entre deux grands événements qui ont et vont changer Marseille, la Capitale Européenne de la Culture et la Capitale Européenne du Sport, car si les circassiens sont des artistes brillants, ils sont aussi des sportifs exceptionnels