Label « French Tech »

vignfrenchLe secrétariat d’Etat chargé du Numérique a décerné le label « French Tech » au territoire Aix-Marseille pour sa candidature en tant que métropole numérique du Sud destiné à fédérer acteurs privés et publics autour de neuf porteurs de projets d’accélérateurs.
Fondé sur une densification programmée au cours des dix prochaines années du réseau de start-up à forte croissance, « Aix Marseille French Tech » se développe dans trois directions : l’économie, l’aménagement et le citoyen. Le territoire mise sur l’effet levier et sur la dynamique que le secteur numérique apporte à l’économie traditionnelle et aux services publics pour doper son rayonnement et la qualité de vie de ses habitants.

Lancé par l’Etat pour placer la France parmi les principales nations numériques, le label « French Tech » a aussi pour objectif de fédérer toutes celles et ceux qui créent une dynamique digitale pour la France. L’initiative « French Tech » s’adresse aux métropoles dotées d’un écosystème riche et créatif ainsi que d’entrepreneurs prêts à s’investir localement et à former une « équipe de France » des porteurs du plus fort potentiel de croissance et d’attractivité internationale.

Ce label vient s’inscrit dans la dynamique d’attractivité du territoire Aix-Marseille et offre de belles perspectives en matière de développement et de rayonnement sur les plans nationaux et internationaux.

 

Plus d’infos sur www.lafrenchtech.com

 source : Ville de Marseille

Aller au contenu principal