#Marseille2024

madeforsharingMarseille2024Paris est candidate pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Marseille et notre région accueilleraient alors les épreuves nautiques. Le CIO désignera la ville d’accueil le 13 septembre 2017 et l’un des critères de sélection sera la capacité à mobiliser et l’enthousiasme de l’ensemble de la France autour de cette candidature.

« Made for sharing » (Fait pour être partagé). C’est le slogan de Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, officialisé le 3 février 2017 en lettres lumineuses sur la Tour Eiffel. En anglais, certes, deuxième langue officielle de l’Olympisme, suscitant déjà quelques controverses même si une version française est prévue. La capitale française est en effet en lice pour recevoir cette édition 2024 face à Budapest et Los Angeles. Le troisième et dernier dossier de candidature a été remis le même jour au Comité international olympique (CIO). Ce dossier aborde les thématiques relatives à l’impact organisationnel de l’événement : plan de télécommunications, besoins énergétiques des sites, offre touristique disponible sur le territoire des compétitions, sûreté et sécurité, voies de déplacements et offre de transports en commun…

Aujourd’hui, débute officiellement la campagne internationale de promotion de la candidature de Paris 2024 pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.Charge à nous tous de faire gagner Paris et Marseille en diffusant largement nos messages de soutien sur les réseaux sociaux avec les hashtags #GagnonsEnsemble, #Marseille2024 et #Paris2024.